Abus Policiers: Convocation de 3 agents de la PNH

Par VBF


publiee le : 2017-06-23 19:15:37


Abus Policiers: Convocation de 3 agents de la PNH

L’inspection générale de la police confirme la convocation de 3 agents de la PNH qui ont brutalisé les deux présumés violeurs d’une jeune fille à Pétion-ville, aujourd’hui suite à leur arrestation.

 

Le porte-parole de l’Inspection générale de la PNH, Marc Wilkens Jean

 

Selon le porte-parole de L’inspection général de la PNH, Marc Wilkens Jean joint au téléphone par la rédaction de Vant bèf info (VBI), « tous les policiers qui ont exercé des brutalités à l’encontre des deux présumés violeurs arrêtés aujourd’hui seront convoqués à l’IGPNH ».

 

Dans une note du commissaire de Pétion-ville Jean Gospel Monelus, ce dernier affirme avoir « condamné avec la plus grande rigueur la vidéo déshumanisant de ces deux présumés violeurs et s’engage avec l’Inspection générale de la Police nationale d’Haiti à poursuivre toutes personnes impliquées dans ce scandale… »

 

Depuis la mi-journée, plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant ces deux présumés violeurs en train d’être humiliés et brutalisés par des policiers, à l’intérieur même d’un commissariat et d’un véhicule.

 

À rappeler que plusieurs jeunes hommes avaient perpétré dans le quartier de Philipeau, commune de Pétion-ville, en janvier 2017, un viol collectif sur une jeune fille agée, à l’époque, de 16 ans.

 

Vant Bef


Commentaire :





Ecouter la radio Petit-Goavien



bios BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web