Explosion à la gare centrale de Bruxelles: l'auteur présumé a été abattu

Par Delmondo Charlemagne


publiee le : 2017-06-20 19:51:13


Explosion à la gare centrale de Bruxelles: l'auteur présumé a été abattu

Des bruits d'explosions ont été entendus aux abords de la gare centrale ce mardi soir à Bruxelles. Cela a généré un mouvement de foule dans le centre de Bruxelles. "Des gens courent dans tous les sens", nous a indiqué une personne via notre bouton orange Alertez-nous. "Affolement gare centrale. Tirs entendus", a indiqué un autre témoin. Vers 21h20, la police a publié, via Twitter, l'info selon laquelle la situation est désormais sous contrôle.

 


Que s'est-il passé ?

Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles, a confirmé qu'une explosion avait eu lieu dans la gare. Il n'a pas pu en dire plus, ne connaissant pas l'origine des faits. A l'heure actuelle il a juste pu confirmer que des pompiers étaient en intervention sur place.

 

Selon plusieurs témoins, un homme "suspect" aurait été neutralisé par les forces de l'ordre. Le parquet a indiqué que l'auteur de l'explosion avait été abattu, et que son état de santé n'était pas connu.

 

La Grand-Place a été évacuée. D'autres témoins nous ont indiqué avoir été confinés dans le théâtre des galeries, qui se situe dans les galeries Saint-Hubert. D'autres témoins nous ont signalé avoir entendu des coups de feu dans ces galeries, mais ces infos n'ont pas pu être vérifiées.

 

Les commerces et restaurants auraient eux reçus l'ordre de fermer et de baisser les volets. "J'ai une amie qui est enfermée dans la galerie Agora. Ils ont baissé les volets", a encore indiqué un lecteur.

 

Les lignes 1 et 5 du métro ont été mises à l'arrêt sur ordre de la police. 


Commentaire :





Ecouter la radio Petit-Goavien



bios BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web