Petit-Goâve – Justice : Paralysie des activités du tribunal de première instance de Petit-Goâve

Par Zicout Mackendy


publiee le : 2017-07-05 23:56:00


Petit-Goâve – Justice : Paralysie des activités du tribunal de première instance de Petit-Goâve

Les greffiers du tribunal de première instance de la juridiction de Petit-Goâve entament un mouvement de grève depuis le début de cette semaine. Par ce mouvement de protestation, les greffiers revendiquent de meilleures conditions de travail du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

 

Les greffiers grévistes comptent maintenir leur position jusqu’à la satisfaction de leurs revendications par le ministère. Cette grève est la conséquence, selon eux, de la sourde oreille des autorités du MJSP. Les grévistes soutiennent qu’ils revendiquent plusieurs années d’arriérées de salaire, une carte de débit, des bons d’achat…

 

‘‘Nous avons demandé que notre salaire soit calculé par rapport aux salaires des juges’’, lance sur un ton provocateur l’un des grévistes. Ils exigent aussi un accompagnement  pour les greffiers qui étaient victimes lors du passage de l’ouragan Matthew dans les départements les plus touchés.

 

Ce mouvement de protestation paralyse les activités du tribunal, regrette le commissaire du gouvernement de la juridiction de Petit-Goâve,  maître Fuggy  Pierre. La grève des greffiers interrompt une session d’assise criminel sans assistance de jury qui a débuté dans la juridiction. Le commissaire espère que les autorités concernées vont travailler pour résoudre cette crise parce qu’elle a des impacts négatifs sur le parquet.

 

Zicout Mackendy


Commentaire :





Ecouter la radio Petit-Goavien



bios BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web