Mercredi 21 juin 2017 : Les News en bref…

Par


publiee le : 2017-06-21 13:09:19


Mercredi 21 juin 2017 : Les News en bref…

Le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus continue de clamer sa position contre l’homosexualité qui, subtilement, se glisse dans presque tous les milieux en Haïti. C’est pour défendre cette position que le parlementaire qui assistait à la présentation d’un nouveau regroupement d’organisations de défense des droits humains dénommée RONADH a brusquement quitté la cérémonie à la présentation du fervent défenseur des droits des homosexuels Charlot Jeudi comme l’un des membres fondateurs de cette structure.

 

 

Le Regroupement d’organisations nationales des droits humains (RONADH) est composé d’une quinzaine d’associations œuvrant dans ce secteur. Sa cheffe de file est la directrice de l’IMED (Institut mobile d’Education démocrate.) Kettelie Julien.

 

 

La diplomate américaine Josette Sheeran est nommée envoyée spéciale pour Haïti du Secrétaire Général des Nations Unies sur le dossier du Choléra. A ce poste, Mme Sheeran a pour mission d’élaborer une stratégie globale de collecte de fonds pour financer le plan de l’ONU visant à débarrasser Haïti de l’épidémie du choléra.

Cette maladie, qui a déjà causé des milliers de morts en Haïti, a été introduite dans le pays en 2010 par les forces de maintien de la paix de l’ONU.

 

Vaste opération hier de la Police nationale dans plusieurs bidonvilles de la commune de Pétion-ville, dont Jalousie. Plusieurs dizainesd’individus sont interpellés et 2 armes à feu saisies, à l’issue de cette opération qui a mobilisé presque toutes les unités de la PNH.

 

Anobert François et sa femme Elenith François, deux individus qui étaient en prison pour leur implication dans la traite présumée d’une adolescente de 13 ans en Haïti, sont libérés sans qu’ils ne soient jugés. Le Garr qui s’insurge contre cette libération rappelle que l’adolescente, enlevée à Thomasique (Plateau Central) en juin 2016, a été vendue en République Dominicaine comme esclave sexuelle, en échange de 3,000 pesos dominicains.

 

 

A l’initiative d’un groupe d’étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), plusieurs centaines de personnes ont manifesté hier à Port-au-Prince en vue de réclamer justice pour l’étudiant Jean John Rock Gourgueder de la faculté d’Ethnologie. Un mouvement qui a déroulé sans casse.

 

 

Jonas Dorisca

jdoriscaw@yahoo.fr


Commentaire :





Ecouter la radio Petit-Goavien



bios BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web