Haïti - Social : Le rectorat de l'UEH dément et appelle à la décence et à la modération

Par HL


publiee le : 2017-06-25 12:48:19


Haïti - Social : Le rectorat de l'UEH dément et appelle à la décence et à la modération

Suite aux incidents du 12 juin dernier à la Faculté d'Ethnologie où un étudiant a été renversé par un véhicule conduit par le Doyen Yves Blot, le Rectorat de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH), lance un pressant appel à la décence et à la retenue autour de l'état de santé de la victime John Rock Gourgueder Jean, ancien étudiant de l'UEH qui a subit diverses fractures et qui est présentement hospitalisé. Rappelons que le Rectorat a constitué une Commission d'enquête chargée de faire toute la lumière autour de cet incident malheureux.


« [...] Le Rectorat de l'UEH, qui a pris à sa charge les frais médicaux liés à l'hospitalisation de M. Jean, a obtenu des informations de sources fiables et autorisées selon lesquelles le patient se trouve dans un état stable et hors de danger, alors qu'un secteur fait courir des rumeurs sur la dégradation de sa santé allant jusqu'à évoquer l'éventualité de sa mort. 



De telles contre-vérités sont de nature à manipuler l'opinion publique, à alarmer les parents et les proches du patient, ne sauraient contribuer à son rétablissement complet que le Rectorat appelle de tous ses vœux.



Le Rectorat lance donc un appel à la décence et à la modération et invite tous les acteurs à une approche digne et humaine de ce dossier ».


Commentaire :





Ecouter la radio Petit-Goavien



bios BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web