Mercredi 28 juin : Les faits saillants de l’actualité……

Par Delmondo Charlemagne Avec Haiti Libre


publiee le : 2017-06-28 15:37:01


Mercredi 28 juin : Les faits saillants de l’actualité……

Funérailles du poète Claude C. Pierre :
« Les funérailles du poète et Académicien Claude C. Pierre, décédé samedi dernier https://www.haitilibre.com/article-21338-haiti-culture-le-monde-litteraire-perd-un-poete-majeur.html seront chantées le 2 juillet prochain à Montréal » selon une note de l’Académie du créole haïtien.

Passeport en 5 jours ? :
La capacité de production de passeports en Haïti, sera bientôt doublée et la livraison se fera en cinq jours ouvrables selon la promesse faite par le Ministre de l’Intérieur Max Rudolph Saint-Albin, lors d’une visite en début de semaine au Service de l’Immigration.

Le 814 un # pour les touristes :
« 814 » est le numéro de téléphone mis à la disposition des touristes qui ont besoins d’informations et d’accompagnement.

Conférence sur la traite des personnes :
La semaine écoulé, Brian C. Shukan, le Chargé d’affaires de l’Ambassade américaine en Haïti a participé à la première Conférence Nationale sur la traite des personnes https://www.icihaiti.com/article-21281-icihaiti-politique-premiere-conference-nationale-sur-la-traite-des-personnes-en-haiti.html pour souligner l’engagement des États-Unis contre ce fléau Les États-Unis encouragent l’établissement de partenariats constructifs pour empêcher que les populations vulnérables ne deviennent des victimes

Insertion professionnelle des handicapés :
Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Fonction Publique, le Bureau du Secrétaire d’État (Gérald Oriol Jr.) à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a plaidé pour l’insertion professionnelle des personnes qualifiées vivant avec un handicap, L’équipe du BSEIPH a plaidé, entre autres, pour le respect du quota exigé par la loi du 13 mars 2012 et pour l’accessibilité des espaces publics.

Santé : renforcement des capacités académiques :
Mardi, le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, a rencontré les Docteurs Madsen Beau de « Rochars » et Arch Mainous de l’Université de Floride. Les discussions ont porté sur les stratégies de recherche et le renforcement des capacités académiques relatives au domaine de la santé en Haïti.

Martine Moïse célèbre Notre-Dame du Perpétuel Secours :
Mardi, jour de la Sainte Vierge, consolatrice des affligés, la Première Dame Martine Moïse, en compagnie de Stephanie Auguste, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger et du Député de Delamas Gary Bodeau, a assisté à la célébration de la Messe Solennelle en l’honneur de Notre- Dame du Perpétuel Secours à la Paroisse de Fragneau-Ville.

Lire aussi :
http://www.icihaiti.com/article-21361-icihaiti-diaspora-message-du-consul-de-chicago.html

HL/ HaïtiLibre


Commentaire :





Ecouter la radio Petit-Goavien



bios BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web