Mardi 27 juin : Les faits saillants de l’actualité……

Par Delmondo Charlemagne Avec Haiti Libre


publiee le : 2017-06-27 16:24:48


Mardi 27 juin : Les faits saillants de l’actualité……

Vers 300 nouvelles bourses pour le Mexique... :
Lundi, l’Ambassadeur Mexicain en Haïti Jose Luiz Alvarado a effectué une visite de courtoisie, au Sénat pour plaider en faveur du vote de deux accords bilatéraux portant sur la protection des investissements et la coopération éducative et culturelle. L’approbation du second accord devrait faire passer de 300 actuellement à 600 le nombre de jeunes haïtiens qui bénéficient des bourses d’Etudes au Mexique, selon le diplomate.

4 voleurs de motocyclettes arrêtés :
Ce weekend, l'Inspecteur Rochenel Jean-Marie, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans l'Artibonite, a présenté, 4 individus dont une femme, appréhendés par la police de Saint-Marc, pour leur implication présumée dans le vol de motocyclettes. Il s'agit de Marcelin Pierre, Loubens Dorvil, Evenson Caremise et Carline Pierre. Les trois hommes seraient originaires du Cap-Haïtien.

« Mieux dépenser pour mieux soigner en Haïti » :
Ce mardi aura lieu à l'Hôtel El Rancho le lancement du rapport « Mieux dépenser pour mieux soigner : un regard sur le financement de la santé en Haïti ». Dans un contexte de catastrophes naturelles récurrentes et de contraintes budgétaires, les Haïtiens se trouvent confrontés à d'immenses défis en matière de santé. Ce rapport propose des changements stratégiques, qui augmenteraient la disponibilité et la qualité des services de santé en Haïti et accéléreraient également le progrès vers la couverture sanitaire universelle.

Effectifs de la POLITOUR en hausse :
Lundi, le Commissaire Verdilus de la Police touristique (POLITOUR) a annoncé que d’ici peu un nouveau groupe de policiers spécialisés viendra grossir l’effectif de la POLITOUR ce qui permettra le déploiement d’agents dans le Sud et le Sud-Sst.

500 femmes œuvrent dans la transformation du cacao :
Samedi, Branly Eugène, le Directeur Général du Ministère de l'Agriculture, a visité les locaux du « Rasanbleman Fanm Vanyan Limonad » (RAFAVAL), un Projet financé par le RESEPAG / Ministère, qui regroupe 500 femmes œuvrant dans la transformation du cacao. Depuis 2002, le RAFAVAL valorise la fève du cacaoyer, qu'il transforme en chocolat, vendu sur le marché local et à l’étranger.

Football : Félicitations de la Sénatrice Étienne :
Suite à la victoire dimanche du Real Hope du Cap au Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) de première Division, la Sénatrice du Département du Nord, Dieudonne Luma Étienne a transmit ses félicitations à l’équipe « Félicitations au club Real Hope grand gagnant du championnat national haïtien (D1). Le Nord en est fier ! »

HL/ HaïtiLibre


Commentaire :





Ecouter la radio Petit-Goavien



bios BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web